Fille de la Lune
20/05/2013 01:08 par cryptikromance
Des tambours résonnent dans ma tête, mon coeur s'emballe les rayons lunaires appels mon âme. Je me sens envoutée par une force, elle me domine, attirée par cet appel en plein coeur de la nuit. Mes yeux se figent submergés par une mystérieuse lueur évanescente, l'astre lunaire s'accapare de moi, prend possession de mon corps, j'en perd tout contrôle…
Alors que la métamorphose s'opère en moi, mon sang brule mes veines, mes entrailles se déchirent. Le sentiment d'une puissance incommensurable m'envahi. Me voici animal ! la bête qui sommeillait en moi c'est réveillée !. Bondissante vers la vallée, je suis éprise de liberté. D'une extrême sensation d'invincibilité, je me précipite courant à quatre pattes à toute vitesse entre les arbres et les taillis.
Mes yeux perçant l'obscurité transfigurée d'une folie furieuse, Animale !... Et humains, tous s'enfuient devant moi rempli de terreur. Je griffe je mors, je dévore les coeur, pourfendeuse que je suis, les hurlements déchirent le silence de la nuit. Sortant de ma gorge, s'écoule le sang de ceux que je poursuivis. Dirigée par une soif implacable je suis la puissance animal, une force de la nature que nul ne peut arrêter...
Mes forces m'abandonnent, épuisée, je m'effondre… En pleine forêt, les faisceaux lunaire percent le feuillage sombre et touffus. Au milieu de ces arbres qui m'entourent, laissant baigner la clairière dans une étrange atmosphère, lumineuse, je suis allongée sur la berge d'une marre. Me voici entièrement nue, seule et désemparée, désorientée…
Reprenant peu à peu mes esprits, je passe mes mains sur ma nuque élevant mon visage qui se tend à la face de la lune qui ma vue naitre. Soumise, je ferme les yeux, apaisée…
Esprit Obscur, Le souffle de longs cheveux noirs
20/05/2013 01:07 par cryptikromance
Je me tiens las... Le corps soumis a une lassitude, passif... tout en observant un ciel chargé au défilé de nuages sombres. Devant mes yeux contemplatif a ce tumulte étrange, ils semblent se perdre vers nul part. L'horizon confondu se profile, pensif... je lève la tête et mon regard s'élève vers ce ciel étrange le coeur plaintif, comme trop plein d'amour et de tristesse, le vent souffle dans mes longs cheveux noirs, d'un esprit obscur...Je la regarde.
Epuisée, les jambes fébriles et le corps pesant. Elle se laisse choir le long du mur, dépose sa tempe sur la pierre, froide. Puis elle s'avance tout en s'approchant d'une dalle de pierre éventée qui repose sur le sol, au milieu de hautes herbes agités. De tout son corps elle s'allonge sur cette dalle... Elle observe ce ciel tumultueux et ce vent impétueux qui défilent devant ses yeux. Il semble vouloir la prendre par son souffle, l'emporter a son grès, ses paupières se ferment… Ses visions morbides l'enchaînent, maudissant l'esprit d'une vie frivole, les pensées s'envolent... Elle s'bandonne pensive sous l'étreinte du vent qu'elle aime... Qu'il m'emporte pour toujours!.
Spiritus Obscura
Calliope
20/05/2013 01:06 par cryptikromance
En la personnification de Calliope, La majestueuse souveraine des muses insuffle chevauchant dans sa grande éloquence, l'inspiration aux esprits revenants qui se produisent sur la scène de la tristesse et de la mort. Envoutés, ils la suivent au son des trompettes ouvrant une danse vers les cieux, ils forment la valse des fantômes qui s'agitent et tournoient en cortège. Emportés dans le sillon épique d'un formidable ballet tourbillonnant dans les airs, ornée de sa couronne en or emblème de sa souveraineté, la mère d'Orphée et des sirènes, déploie toute sa gracieuse splendeur parée de ses guirlandes en fleurs.
Orthosia Gothica, la nymphe de la nuit
20/05/2013 01:06 par cryptikromance
Je me suis installé près de ma fenêtre, Le temps est couvert, il pleut... Je promène mon regard le long de la ruelle. Pensif et rêveur...
Au bord de la falaise, plongeant ma vision au delà le ciel sans horizon et sans aurore.
N'apparaissent que de fugaces mirages parmi lesquels d'un esprit fantasque je me suis perdu en m'en délectant.
Qu'emporte le souffle puissant de mes rêves...
Q'importe cette marche épuisante le souffle court, j'avance encore à pas forcé.
Pousser par ce vent lunatique contre lequel je ne peux lutter, sur la surface d'un sol qui se dérobe sous mes pieds, glissant peu à peu à l'abandon de soi dans la caresse du vent.
Je suis emporté par l'exil de mon esprit en partance pour le grand large par l'au-delà de la falaise abrupte.
Vais-je m'envoler sous cette pluie battante...
Lorsque je repris mes esprits, je l'aperçu de l'autre coté de la ruelle, accoudé l'un et l'autre sur le rebord de nos fenêtres ouvertes. Elle semble rêveuse les paupières closes... S'abandonne t'elle sous le poids d'une tristesse sanglotante... Mon coeur attendri, par delà nos fenêtres donnant sur un parvis déserté, et des regards fantoches des gargouilles qui paraisse se gausser. Elle sont éclairées de flammes fanfaronnantes sous de vieux lampadaires à gaz.
Navrante est la flamme qui se meurt dans les coeurs corroder ne laissant qu'une empreinte délaissée sur le parvis de leur existence, en ces temps incertains d'une époque d'obscurantisme. Oscillant entre renoncement et l'espoir d'une flamme, je dépose un bougeoir sur le rebord de ma fenêtre en espérant la captiver, aura t'elle un regard pour moi uniquement pour partager cet instant tout deux.
Ces paupières s'entrouvent au clair obscur de son être qu'elle me porte à travers l'ondée nocturne de ses yeux rutilants à la nuit larmoyante.
Elle semble m'inviter à partager ses rêves, je lui destine un léger sourire attendri. Elle sourit tout en baissant la tête, aussitôt mon regard suit le sien... Nos visions sont attirées par un joli petit être papillonnant au crépuscule. Pas de doute! c'est un Orthosia gothica...
A nouveau Les paupières close, elle demeure accoudée sur le rebord de sa fenêtre, je peux ressentir sont coeur qui erre sous le soupirail de ses soupirs.
C'est un endroit sombre et isolé par des murs humides et froids, quadrillant un sol en béton, cristallisant en ce lieu de pénombre toute la tristesse des ombres, où seul un rayon de lumière parvient a filtrer d'une fenêtre munie de barreaux en fer, libérant ainsi la détresse de ceux qui ont tant souffert.
Sur le sol se trouve déposé des cocons vides où seule demeure une chrysalide, Prisonnière, le temps lui semble abominablement long, et les jours et des jours passent, cruellement triste au sein de cette existence lui paraissant celle d'un insecte imparfait que rien ne pourrait lui faire oublier en la soustrayant de son noir destin impénétrable. Elle se demande qui la enfermé ici , et si ce n'était qu'elle même… Sa paroi s'effrite…elle se craquelle…Il s'en extrait péniblement une nymphe ailée.
De ce cocon nait une nymphe un Joli papillon, piégé dans un lieu clos...
C'est une nymphe de la nuit qui semble morte ou somnolante, aux dernières lueurs du jour s'estompe peu à peu ces derniers espoirs en n'ayant aucune idée de se qu'elle fait en ce lieu qui l'emprisonne.
Le papillon n'était qu'endormi, il s'éveille peu à peu à la lueurs provenant de l'extérieur, lentement ses ailes se déploient en reprennant vie. Ses petites pattes encore fragiles et tremblotantes, désorienté par la peur, il ne voit pas d'issue. Pourtant dans le fond de son coeur un espoir émerge, jusqu'a submerger tout son petit être d'une force intense, un espoir immense, parce qu'il sait que seule la peur entrave sa liberté et que rien ne pourrait l'arrêter, ni même ces barreaux en fer, ou le maintenir prisonnier s'il dépassait cette peur.
Au fond de son coeur il se sent invincible… immortel ! et c'est sa force, son espoir.
C'est alors tout son être qui se lève en s'éveillant dans la nuit enthousiasmée par l'élan de son coeur.
Projetant de toute ses forces son petit corps dans les airs, il reprend confiance en ses ailes qui deviennent plus fortes, plus sur d'elles.
Ses ailes porte l'envol de son corps dans les airs accompagnés par les sons de chacun des battements de ses ailes, il vit ! il vole ! Rien ne semble arrêter son envol. Déterminé il parvient à passer entre les barreaux, son sang afflue son coeur se renforce, il survole toujours plus loin toujours plus haut vers un ciel étoilé.
Fendant l'air de son empreinte de toute la force de ses ailes en laissant derrière lui une traînée de lumière et des jaillissemant de couleurs, il prend de la vitesse, il sent l'air tout autour de lui et le souffle qu'il génère le rend encore plus vivant et plus fort.
Son corps devient translucide avec des flux intérieurs de couleurs jaillissent de toute part, la matière de son corps se désagrège il se sent épris d'une totale liberté, son corps n'est plus qu'un souvenir qui s'évapore…
La nymphe devenue papillon, Elle n'est désormais qu'énergie pure, se projetant plus vite que la lumière dans un océan translucide interagissant avec le milieu qui l'entour, elle distingue des lueurs scintillantes, puis se sont enfin des millions puis des milliards de petits papillons qui se révèlent en volant ensembles parmi une nuée multicolore ou chacune des émotions diffusées par ces êtres prennent une consistance de couleurs, et de sons accompagnent les battements de leurs ailes mêlées aux vibrations de leurs énergies.
La nymphe est émerveillée elle n'était donc pas seule, se retrouvant au milieu d'eux tous
elle se sent plus vivante que jamais, désormais rejointe par leurs émotions qui fusionnent avec les siennes pour ne faire plus qu'une entité , une force illimité.
Ces petits yeux écarquillés elles les regardant voler tout autour d'elle… La joie rempli à nouveau son coeur, ils la protège, la réconforte, comme s'ils l'enlaçaient dans un profond amour, elle qui se sentait si seule et privé de tout.
Cet alors que les images de sa vie lui surviennent comme un album photos…
De tristesses, et les pleures laissent place a l'apaisement dans un profond sentiment de plénitude. En même temps c'est comme si une voix lui demandait …
Es-tu prête ?, et qu'elle répondait, oui je le suis !
Répondant ainsi, elle fut emportée dans un flot d'émotions émises par cette multitude, parmi une projection d'énergie d'une puissance phénoménale, en les rassemblant tous ensembles cote à cote dans la révélation d'une infinie liberté sans aucune contrainte, en partageant leurs pensées et les émotions de ce qu'ils pouvaient ressentir et assimiler, afin de s'éloigner pour une partance dans cet océan d'espace immatériel. Leurs amours prenaient forme dans la seule source de leur être...


Le cimetière, murmures d'outre-tombe
20/05/2013 01:02 par cryptikromance
Conscient de son être en se plaçant dans un compte à rebours et non dans la perception d'un temps qui s'étant.
Je chemine parmi ces tombes, puis je me repose sur l'une d'elle en entamant un dialogue... Ainsi je me repose sur toi comme si je le faisais sur un divan. Qu'il est plus aisé et plus confortable de le faire ici en secret, mon oreille collée sur la pierre à l'écoute de ces chuchotements. Se pourrait-il qu'il ressenti une part de leur souffrance, et non véritablement la sienne. Serait-ce ce lieu qui lui murmure le souffle de son inspiration irrationnelle, afin qu'il s'endorme à la nuit pour l'emporter à tout jamais au sein d'une obscurité qui se nourrie de sa tristesse, mais aussi de l'amour qu'il conserve au plus profond de son âme.
Je me suis assoupi paisiblement sur le rebord d'une tombe, hantée de tristesse et de désespoir qui déchire l'écorce de son corps et de son coeur, mais son âme ne lui laisse rien d'autre de perceptible qu'un sentiment de demeurer dans le flou de ces rêves parmi les vivants et les morts. Fantôme errant, J'aime la douce caresse de cette pierre lisse sur mes paumes, a la communion de mon être avec sa matière pour une union fusionnelle qui me réconforte d'un corps mortel.
Je suis à l'écoute de la pierre qui me murmure des paroles provenant de ces défuntes présences d'outre-tombe... Doux ange énigmatique... Parles moi de tes rêves insolubles, sur le chemin d'une vallée de la nuit où tu viens soulager cette âme à mon écoute et à la force de tes émotions. Malgré tes méfiances envers la grande conséquence de ton existences, tu rêves de joindre ton corps et ton âmes d'un amour vrai et fort, pour ressusciter de ces blessures vives, qui se sont déposées dans ton coeur. Désireux de se réveiller d'un bannissement, pour retrouver cet amour qui se renforce peu à peu d'une douce chaleur qui endort ta douleur.
Mais Comment me limiter à la simple expression manifeste de ma vie, cette conséquence. Et ne pas explorer l'insondable que je m'obstinais à nier au cours des cycles et ces siècles passés. Une fois encore, sur le rebord de ma tombe, cette nuit durant, Je me suis assoupi. Une fois pour chaque jour et j'erre à la nuit.
Suis-je réellement... déjà mort... Ou n'est-ce qu'un chuchotement provenant d'outre-tombe.
L'étreinte ensanglantée des amants vampiriques
20/05/2013 01:00 par cryptikromance
J'aime écouter les sonorités de ton coeur qui retenti dans la douceur de la nuit, au son du tonnerre qui bourdonne sous la puissante attraction de nos regards. Les yeux de feu bordés de nuit envoutée, s'immergent aux confins des ténèbres de nos âmes damnées d'une force occulte insondable. En se confiant l'un à l'autre ce que l'on a de plus précieux, l'onde de nos souffles chauds devient une émanation de nos êtres qui s'offre une part de soi, pour un partage réciproque de ces effluves alizées d'une ardente passion dévorante. A la morsure de nos coeurs ressentant la douleur d'une cicatrisation de nos plaies mêlées, aux plaisirs intenses de nos corps parcourus sous nos lèvres passionnées. L'onde de vie s'offre à nous par le sang en fusion qui coule dans nos veines en offrant une vision pour nos esprits animant nos corps de morts. Ainsi nous nous ressentons plus vivant, dans le vif d'une incision nous buvons le sang d'un amour passionnel mais qui demeure inaccessible, un leurre pour nos chairs au risque de se consumer au grand jour. D'Un amour pur intemporel pour des êtres de chairs et de sang, aspirant à la passion charnelle dans laquelle se réconforte nos âmes hurlants dans la brume des limbes en sortant de nos tombeaux égarés. Cela dans l'espoir de trouver l'être avec lequel se joindre en créant un lien encore plus puissant que celui du corps. C'est la quête du sang de la vie éternelle, en nous abreuvant a une fontaine de la pureté et d'un amour immortel. Je verserai mon sang pour toi et ma vie en partage de ton amour, car celui-ci est la Lumière d'un amour universel. Au-delà des corps, des illusions et de la survie, il est bien plus précieux que tout dans ce monde de mort. L'incisons de nos chairs portées à nos lèvres afin que notre sang s'écoule, en s'ouvrant l'un à l'autre nous permet d'accéder à nos êtres profonds. Ainsi je t'aime autant que je puis m'aimer en scellant ce pacte indéfectible, une part de moi est unis à toi l'esprit libre, dans la lumière de nos consciences exploratrices de nos infinis, je serai prés de toi pour veiller dans nos ténèbres en attendant que les portes s'entrouvent.


La Dame Blanche
20/05/2013 00:58 par cryptikromance
Elle a renoncée à la vie, à son corps charnel...
Inhérente à sa tristesse en dentelle, résignée et intemporelle elle flâne au milieu de décombres. Indolente, dans sa solitude bienveillante, elle chuchote et murmure au vent les pensées de son coeur. Au temps soumis aux soupirs de ces souvenirs flétris sur sa vie inhumée dans un cérémonial hommage, une danse à la douce vision de sa mort sous ces airs.
La caresse de ses gestes gracieux, le corps en suspend, son regard blême, à l'opprobre de ses larmes le sang de son âme... Lentement, elle desserre et entrouvre sa main en libérant des pétales de roses fanées qu'elle déverse dans un sillage serpentant les airs.
Elles étaient la pureté de son être, dispersés au vent les sourires et les larmes s'estompent, dans un profond et long soupire d'acquiescement son regard s'attarde au songe porté sur sa vie ainsi susurrée au vent messager de son coeur blessé pour l'éternité. C'est qu'elle s'en est allé pour une morne plaine au delà d'une terre pernicieuse, abimée. Puits d'exil teintée de larmes et de misères, elle s'en est allée... son âme condamnée a errer.

Les Anges Gardiens
20/05/2013 00:56 par cryptikromance
Voici pour moi une description de ce que pourrait être les anges gardiens, tout en essayant d'être le plus clair possible. De plus il faut bien avoir à l'esprit que la plupart des noms ou des représentations sont purement symboliques, et correspondent à une tradition, ou une culture. A chacun de faire la part des choses.
Selon moi il faut bien comprendre qu'à contrario des univers ou dimensions constituées de matières comme le notre, les autres univers non matériels sont constitués uniquement d'énergies sous différents aspects. En conséquence, les anges gardiens n'ont pas d'existence réelle sous la forme d'entités mais plutôt sous la forme d'énergies appartenant soit aux dimensions supérieur ou inférieur. Dans ma pensée d'univers globale, que je nomme ainsi car il est difficile de définir un ensemble qui regrouperait toutes les dimensions dans un grand tout qui n'a pas de limite et pas de positionnement au sens strict du terme, donc très complexe à structurer d'une manière clairement définissable. Cet univers global ou ce grand tout est divisé en deux forces comme toute chose qui est créer avec un sens et son contraire, c'est le symbole du yin et du yang, de l'âme et du corps, univers matière et antimatière etc…Tout cela est régis par ces deux forces qui s'opposent, je le rappel symbolisé en terme de force du bien et force du mal par des religions établies suite à une tradition ancestrale. Ces deux forces se situes en quelque sorte à deux extrémités par rapport à leur orientation dont la force/énergie du mal prenant sa source dans la plus basse des dimensions et la force/énergie du bien prenant sa source à l'autre extrémité dans la plus évoluée, haute conscience. Bien sur il n'y a pas d'extrémité concrète du fait que l'univers global n'a pas de limite, ou de bord. Ces forces/énergies baignent et englobe toutes leurs dimensions respective en étant liés et en faisant partie intégrante de ces dimensions en question. Elles sont la charpente de l'univers global ce qui maintien l'ordre et la structure de l'univers tout entier. Je pense que ces forces sont alimentées par les âmes qui y séjournent en s'intégrant à ces forces elle même. Lesquels se renforcent en bénéficiant des charges émotive positive pour l'une et négative pour l'autre. Les âmes apportent leur propre conscience en séjournant dans cette masse d'énergie ou force, et c'est l'union de ses âmes dans ces forces/ énergies qui forme une unité appelée "Dieu" ou "Diable", Satan quant à lui étant une Représentation de la nature sur un plan terrestre. Nous retrouvons par exemple les deux charges émotives universelle les plus puissante telle que l'amour et son contraire, la haine. Sentiments positif ou négatif par leur orientation qui est accumulé par l'âme durant sa vie terrestre. Cela peut être l'un ou l'autre mais également les deux à la fois, tout dépend du niveau de conscience de cette âme et ce vers quoi elle s'oriente (le bien ou le mal). Ainsi je pense que ces divers sentiments qui sont gravés dans l'âme suite a son vécu deviennent une force d'énergie de pensée créatrice(charge émotive), cette force formant une masse d'énergie d'une puissance sans limite. Les anges gardiens seraient selon moi l'élément de ses sentiments en tant qu'énergie produite par les âmes. Chaque sentiment devient l'expression d'un ange gardien. Lorsqu'une personne invoque un ange elle fait appelle a ce que l'ange représente et donc à cette force. De plus je pense que depuis très longtemps les ancien, shaman, sorcier, et autres maîtres spirituel, etc..Connaissaient la présence de ses forces "mystique",à ne pas confondre avec les forces tellurique planétaire issue du magnétisme de la terre. Néanmoins la force tellurique et donc le magnétisme qui en découle se trouve être le fil conducteur électrique permettant la jonction entre les différents plans ou dimensions déjà cités. Ces éléments conducteur était également connu par les grands bâtisseurs des temps passés et je pense que les grands édifices telle que les cathédrales(entre autre) ont été construite en tenant compte de ces forces et en incluant le symbolisme inscrit dans les secrets des nombres et les secrets détenus par les grands bâtisseurs de l'époque. Notamment grasse à l'héritage des croisades que les templiers en on rapportés, mais c'est un autre sujet. Donc une fois ces lieux édifiés ils deviendraient comme une sorte de canaliseur d'énergie, de lien direct émetteur/récepteur entre le monde matériel (le notre) et les forces énergétique des dimensions sources. Le fait de faire appel à ces anges gardiens, est un appel qui se fait sous la forme d'une pensée, d'une prière, d'une invocation, peu importe le terme cela revient à envoyer une émission d'ondes correspondant a une certaine vibration émotionnel en direction de la force énergétique source. Il y a une sorte d'écho de résonance qui parvient aux travers des dimensions, ainsi selon la puissance de l'appel nous déclenchons une réponse plus ou moins forte suivant le niveau de conscience imputée à l'ame réceptrice ayant fait appel. Donc une prière ne trouvera pas forcement l'écho souhaité. Le résultat peut se traduire de différentes manières et la bénéficiaire ne peut être que l'âme elle même. En bien ou en mauvais tout dépend vers qui est dirigé la prière ou l'invocation et des objectifs souhaités. Les résultats ne peuvent être réellement visible que dans certaine conditions qui permettent à la personne d'en tirer parti dans sa vie. La condition sinéquanone étant que l'acquis qui peut en résulter sera toujours en accord avec le destin d'une personne/âme. En d'autre terme le destin est la voie que l'âme a choisi de vivre avant de s'incarner, là encore souvent en subissant des contraintes liés à son parcours antérieur. A titre d'exemple on pourrait comparer cette force/énergie du mal ou du bien dans la totalité de sa composition a une musique. Elle même est constituée de différentes notes produisant chacune un certain type de sons. La musique étant la force/énergie sa source et sa globalité, les notes seraient les âmes, et les sons seraient la charge émotive des sentiments et des pensées, tout ce qui englobe la conscience. Les anges gardien sont donc la matérialisation d'une charge émotive leur étant associées, sentiments ou pensées au sein de la force/énergie source.
Les êtres de lumière
20/05/2013 00:55 par cryptikromance
Ils sont à l'opposés des seigneurs du mal et autres esprits démoniaques davantage préoccupé par eux même. Ce sont des âmes à la conscience libérée, et donc éveillées ils évoluent dans les hautes sphères et dimensions immatérielles de la conscience, animée envers autrui par des sentiments fraternels, de bonté et d'amour pur (la compassion). Ils recherchent l'union des âmes au sein de l'immatériel car ils ont compris qu'en se tournant les uns vers les autres (âmes pures) afin de partager cet amour, ils acquièrent ainsi une liberté totale de leur conscience en baignant dans une harmonie de vibrations, de sérénité, et une puissance sans limite qui provient de cette union. Ils oeuvrent pour l'ensemble des âmes et tendent à nous hisser vers eux afin de nous libérer de nos illusions, piégé d'un univers aux mécanismes infernaux. Mais pour cela faut-il que nous le voulions réellement en y étant pret. Cet état d'éveil de la conscience est convoité par toute personne proche de la spiritualité. Il est un aboutissement
Les Anges noirs ou Ames noires
20/05/2013 00:51 par cryptikromance
des êtres qui n'ont plus d'espoir a la fin de leur vie, détruit par celle-ci ou par tiers personnes. Ils se tournent vers le mal en cherchant vengeance, et sombre dans une haine pouvant être viscéral en devenant des esprits fantômes d'une grande noirceur. Ils se réjouissent du malheur de ceux qui sont responsable à leurs yeux, c'est à dire tout le monde !. Et n'aspire qu'a davantage de haine et de destruction afin de satisfaire cette réjouissante vision de souffrance ainsi que du sang des vivants qui coule à flot et dont ils se nourrissent. Ce qui n'est pour eux que justice. La haine n'engendre que la haine, mais pour eux, cela n'a plus réellement d'importance. Au royaume des ténèbres la haine des plus puissants l'emporte sur celle des plus faibles. Dans tous les cas la seule chose qui peut les sauver c'est l'écoute, la compassion et l'amour, voir d'accéder à leur requête. A ne pas confondre avec la pitié! dont ils n'ont que faire. Ils peuvent également être appelés à ce manifester sous une forme ou une autre en devenant des êtres/esprits malfaisants dont il faut se méfier avec la plus grande prudence.

