L'aigle blanc

19/05/2013 22:54 par cryptikromance

Il était une boîte noire secrète et mystérieuse dans les griffes d'un grand aigle blanc, planant et survolant des monts et des vastes étendues par delà le vent, porté sur des airs suspendus les nuages sombres se fendaient au passage de son vol majestueux. Scintillant et lumineux dans l'ombrage emporté par l'élan de ses airs, les battements gracieux de ses ailes claquants dans les cieux, le faisait cheminer vers un horizon vaste et clair.

 

Un sombre matin

19/05/2013 22:54 par cryptikromance

M'éveillant parmi les chagrins de ces matins sombres, je suis éveillé par une rumeur émanant de mon âme. Dans une douce complainte douloureuse s'éveillant au désespoir, je désespère a ce corps perdu. Emporté par le malheur de ce jour endeuillé, dans mes yeux une émotion bouleverse mon coeur. A ce corps disparu, cet être cher à mon coeur, enseveli par un sombre matin.

En ce jour de tristesse, en ce matin funeste, sur ma peau une petite larme chargée d'innocence glisse, s'immisce entre mes lèvres amères. Epleuré je suis submergé par les gouttes de pleures au dessus de mon être. En ce jour de deuil, Ce fut Mon corps ce cher disparu enseveli, mis en terre un jour de beau matin.


 

L'envol d'une âme

19/05/2013 22:53 par cryptikromance

Emmurée dans son monde, beauté de pénombre. Séant a ce mal qui la ronge par les blessures de son âme. Elle ne désire que la nuit, une paix a son âme. Elle vacille dans le gouffre des brumes, sanglotante a ses mots qui s'écrit aux limbes du silence. Hautes larmes d'un soir ou d'une nuit, pour une paix a cette âme. Elle se demande... Suis-je Innocente ou suis-je coupable … De vivre, ou de ne pas vouloir vivre.

J'ai choisi la rupture, si je meurs je n'existerai plus, et si mon âme survie... Demeurais-je toujours cet être damné que l'espoir fait vivre. Ces questions ne date pas de cette “nuit” que j'aime… Cela je le ressens en moi comme une fêlure ou une séparation, une quête d'un sang pur.

En buvant au calice à la recherche d'une nouvelle pensée appelant au salut de mon âme pour une vie. Un nouvel espoir… En-chassant les démons de mon corps, de mon être, qui prend plaisir à se torturer. Par ses pensées obscurcissant mon esprit éternel, je voudrais fermer les yeux et m'envoler enfin pour un nouvel ère, ici ou pour un autre monde immatière.

 

La veuve noire

19/05/2013 22:52 par cryptikromance

 

Avons nous besoin de nous couvrir de ce voile des illusions pour nous aider à vivre,
ainsi s'adonner éperduement aux douceurs de la vie en espérant désespérement toucher et accéder au bonheur, par ses charmes n'inspirant qu'à davantage de désirs et de plaisirs en voulant acquérir et posséder toujours plus, est-ce cela être heureux ?... Jamais elle ne deviendra nôtre ! Elle rit de nous, piégés par ses mensonges au milieu d'une toile, éprit par sa morsure elle aspire notre fluide vitale. 
l'ineptie n'est-il pas de vouloir vivre et survivre dans l'éphémère de la vie qui nous tue, consumés par nos désirs.

Au Crépuscule

19/05/2013 22:51 par cryptikromance

Apre-et la bataille délaissant les agonisants au dessus des lacs de sang, parmi les pleures endeuillés au dessus des corps dépouillés de leurs coeurs offerts aux abimes sans pitié. C'est alors qu'Elle s'avance, sortant de la brume au milieu d'un champs de bataille parsemé des lamentations. La veuve épleurée pourvu de son long manteau noir s'approche, compatissante prés des anges sacrifiés et blessés mortellement sur l'autel de la vie. Tous appellent à sa venue! suppliant et acquis a ses lèvres qu'elle vient déposer afin de délivrer ce message, par un baiser adoucissant son murmure leur révélant qu'elle est la mort. La délivrance des esprits pour ces blessures portées dans nos corps consumés de brulures et de sang imposé par la haine sous le fracas d'une fureur déchainée. Nos lèvres asséchées par la poussière de ces ruines encore fumantes de métal et de chair, à l'incandescence d'une misère et d'une affliction qui marque les visages de ceux qui veulent simplement exister. Je l'enserre contre moi, inspiré par des sentiments profonds en respirant ses cheveux soyeux d'une odeur d'outre-tombe. Elle m'enivre du vertige de son être à nos lèvres venues s'aliter et de mots qu'elle m'exprime que par les sons provenant de son coeur, il est un reliquaire de ces larmes versées au grès des sanglots pour tous ces êtres déjà mille fois maudits. Epouse moi l'ange de la tristesse! l'être damné Miserie corps dieu, cet être est mort, il t'a abandonné créature de la nuit au jour lapidaire. La mort-fondante entre mes lèvres au goût plus doux que des jours amères, gisant sur le sol je ressens le souffle de la mort.. mon coeur s'engourdit à la nuit tombée, je viens de succomber à mes blessures sur le front d'un combat inique.

 

Une partie mortelle, ou le jeu d'une séduction

19/05/2013 22:50 par cryptikromance

Seul dans mon tombeau je ne sais pas ou j'en suis, je suis piégé dans une tombe… Tu vois dans quelle état tu me mets ?… J'ai la tête à l'envers, je suis à contre sens, dans la négation de ma vie, je ne vis que pour mourir. Que vais-je devenir ?… Je vis sans avenir, rongé par mes idées qui me détruisent. Mes sinistres pensées me condamnent et mes souvenirs me torturent. Je me sens maudit, contraint de demeurer dans l'inaction je perds toute volonté je suis emmuré vivant. Mes pensées sont toutes négatives ! Mais mon coeur est plein d'espoir ! Cela car j'ai choisi l'amour, et Si je ne ressentais pas cette force je ne serais plus de ce monde, et tu aurais déjà remporté la partie. Dis moi ma belle... A ce jeu, que ferais tu de mon coeur ?... Le jetterais-tu dépecé par le mal animé de vengeance et de haine, ou bien le laisserais-tu libre d'aimer et de revivre à nouveau ?... Qu'elle me fasse oublier à tout jamais l'espoir de revivre. Une idée, une vision, le souffle de la vie qui m'as fait grandir, ou bien est-ce la mort qui réside en moi pour toujours… Incapable de revivre en l'absence de toute volonté, en ayant perdu définitivement le goût de la vie. Et Laisse place à celui de cette mort qui exprime par ma bouche et par mon être une existence sans saveur. La partie me semble perdue d'avance, Brisé est Le lien qui me relis à la vie dans laquelle il n'existe plus de frontière entre cette vie et ma mort. Chacune d'elle tout aussi présente l'une que l'autre de mon vivant. Certes j'ai un coeur qui bat dans un corps qui vit, mais il transpire d'une odeur de mort. J'ai perçu une fois cette odeur singulière tout autour de moi, vous ferait-elle peur ?... Non je ne crois pas, puis ce doit être un jeu entre elle est moi. En tout les cas, elle sait que j'aimerai gouter ses lèvres mortelles et pourquoi pas l'enlacer pour la renverser dans mes bras ... Je souris... Je sais que tu ne viendras probablement pas... Prochainement. A ce jeu c'est toi qui gagne à tous les coups, nous redevenons tous égaux face à toi. Cette simple idée me fait rire, n'est ce pas jubilatoir pour toi ?... Ces corps tremblants a la simple évocation de ton nom. Allons... Reprenons notre jeu , la partie n'est pas encore terminé !

 

Au clair-obscur d'un matin sombre

19/05/2013 22:48 par cryptikromance

Je me suis toujours efforcée de prendre garde à la lumière en demeurant à la lisière d'une épaisse et sombre forêt. Maudite à ce jour... Infectée, contaminée dans ces entrailles inquiétants d'où émerge le son de ces voix qui surgissent d'un bruissement du feuillage. Ils n'émettent que des mots très brefs, Qu'un chuchotement tout autour de moi propagé par des ombres frissonnantes et furtives qui passe leur temps a murmurer.

Entourée de ces visions qui s'insinuent en moi et dans mon esprit, ou lors d'un survole fugacement comme survenu de nulle part. Quelques fois ils sont obscurent et sombres, et d'autres fois leurs visages sont éclairés et intensément lumineux. Ils ne sont alors qu'un visage dénué de corps qui se perd dans le flou d'un étrange faisceau de lumière d'une blancheur bleutée argentée.

J'avance le dos de ma main afin de toucher la lumière... Pourrais-je encore ressentir sa douce chaleur sur mon épiderme, simplement pour me sentir en vie.

 

Le royaume des ombres

19/05/2013 22:46 par cryptikromance

Univers parallèle dans lequel il n'y aurait pas de code ni de loi, si ce n'est fais ce qu'il te plait, dans le respect des siens et celui des autres et réciproquement, tous égaux sur un chemin ou un sentier commun, c'est simplement à mon sens la voie de la sagesse.

Sur ce j'ai peut-être renoncé à l'être que je suis pour n'être qu'une ombre et finalement c'est ainsi que j'existe, partiellement, je ne sais pas vraiment.

Angoisse de vivre et de survivre, inspiré peut-être par la solitude... Je ne sais si je pourrais vivre autrement, intimement lié je crois que c'est en moi et c'est la pensée du jour mais qui perdure.


Une rose noire

19/05/2013 22:46 par cryptikromance

Je me suis retrouvé par un effet miroir aux reflets de l'une de ces nombreuses nuits solitaires, agissant sur moi par l'aura de son visage d'ange et de mort j'ai établi un lien qui mettait alors inconnu. Etait-ce dû au hasard de la vie et de ces rencontres imprévues ?... Non, je ne crois pas au hasard, je crois en une certaine continuité

...


Ad vitam aeternam

19/05/2013 22:44 par cryptikromance

Comment surseoir a la caresse d'un soir l'advenir agonisant...
Mais dont cette caresse ne s'aurait suffire. Au crépuscule de ce solstice, solennel.
Déçue et Déchue aux déchoirs sacrilèges de ses pensées funestes, les afflictions de mon âme réprouvée m'induisent aux putrides rancunes m'incitant au sépulcre d'une dévote à son tombeau pour tant admis.
Placide j'avance dans un murmure sans défaillir, afin de clore cette marche funèbre exutoire, désabusée par ce sol qui se dérobe sous mes pieds je prononce ces mots, abyssus abyssum invocat... L'abime appelle l'abîme.
Sordide sont les regrets par ses pleures prosternant et pieuse, devant le linceul posthume de ma chair sans avenir, prière pour l'agonisante.

Ad vitam aeternam, pour une vie éternelle. Ou un éternel recommencement.